London Calling Bis



# LONDRES // PART II







Quatre jours comme on les aime, à découvrir ou revoir des quartiers que l'on affectionne, de nouvelles têtes et surtout des shops plus beaux les uns que les autres. 

Bonjour Londres,classée dans les premières villes les plus agréables à vivre, j'y serai bien restée quelques jours de plus ... 


25 idées pour un week end prolongé. 


# MARKETS

Flâner à Portobello, les beaux jours reviennent !



Vouloir goûter à toutes les spécialités locales au Borough Market.




# CULTURE

Revoir de l'artiste Nippone Kusuma que l'on a louper à Beaubourg et croiser des moines Bouddhistes conversant avec des Barbies Girly Nippones.



Noter 31 références de livres splendides chez Magma et passer deux jours à les trouver en french !



Rencontrer les étoiles montantes du graphisme. 



Se faire une idée de l'art brut avec ces ouvres inédites de Jean Dubuffet, dernière période.




# CATERING


A défaut de partir en week end à la Grande Pomme , se faire un American Diner.




Aller au Thai Busuba, partager sa table avec de charmants Londoniens, ne pas entendre dire que son plat  "is really spicy, it's ok?" et gâcher le reste de son après midi




Siroter des cocktails en prenant de la  hauteur ! 

Mourir de faim après des heures de shopping et découvrir un lieu simple, où atmosphère chaleureuse se conjugue avec service rapide.
http://www.squaremeal.co.uk/restaurants/london/view/80518/The_Eagle  



 Manger des nouilles Udon chez Koya ! Un régal

Bruncher le dimanche près de Old Steet, et se dire que les eggs fried avec de la sauge sont un délice.



Déjeuner entre un Bianchi Italien et un Cattin Suisse. Look Mum était le lieu pour louer des vélos, les veloways sont maintenant à disposition dans tout Londres, mais l'ambiance demeure.



 Déguster le top en matière de sandwich ...



... ainsi que la Rolls de la Pizza.




Trouver du thé du vrai, le même que Kate !  

 

# BEAUTY

 Avoir envie d'une nouvelle tête et découvrir la perle rare.


 
# SHOPS 

 Souhaiter que le première taille homme soit du XS et se faire plaisir avec des basiques venant du Portugal, d'Italie et d'Angleterre only !



Trouver des robes multicolores pour moins de quinze pounds, et se dire que le jaune, c'est vraiment notre couleur.
  


 Faire plaisir à notre cher et tendre dans ce boudoir au cœur de Covent Garden où les vendeuses m'ont fait penser aux Puppini's Sister.



Arriver trop tard chez Pop et rêvasser devant la vitrine.



 Se dire que l'on sait parfaitement planter un clou toute seule, et peut être même s'offrir une belle boîte à outil dans cette boutique d'objets de design fonctionnel.



 Aller chez Soboye et pleurer devant les chaussures FINSK qui coûtent un demi loyer et sont impraticables en vélo !



 Et bien sur, finir chez Top Shop et Urban Outfitters et s'endetter sur cinq ans.




Et aussi, faire la tourner des pubs, traverser la Tamise quand le soleil se couche et voir Saint Paul s'éclairer, pique-niquer dans l'un des 20 parcs de Londres, connaître le caviste du Boulud et se sentir l'âme d'une Lady Di, aller au British Museum et s'extasier devant la King's Library, rentrer à six du matin après avoir danser au plan B ou à la Fabric et ne plus sentir l'extrémité de ses pieds, reprendre l'Eurostar, perdre une heure, et vouloir revenir au plus vite.







 

About

“L’agence Poulain & Proust crée en 1999, gère tous les programmes et stratégies dans les domaines des relations publiques, de l’événementiel, de la production et du consulting. 15 ans d’expérience dans la publicité m’ont donné une vision globale de la communication, que l’agence aujourd’hui appréhende avec ses clients, par du conseil sur mesure et un rapport privilégié. De la Mode à la Déco une évidence, une curiosité partagée, la passion de communiquer un “art de vivre” propre à nos envies au quotidien...” Marie-Aude Poulain

Blog Archive